Alan, notre maître-composteur, a su partager ses connaissances et démontrer sa pédagogie au cours de cette formation de 3 heures divisée en une partie théorique et une partie pratique. Au menu : principes du lombricompostage, fonctionnement et entretien d’un lombricomposteur, biologie des vers de compost, migration, récolte et utilisation des différents produits issus du lombricompostage. L’auditoire s’est révélé attentif et très intéressé, si bien qu’Alan a jugé que chacun méritait son diplôme !

P1080821.jpg

A l’issue de cette formation captivante, nous avons installé le lombricomposteur de 240 litres près des cagettes de légumes pour que chaque membre de l’association puisse le découvrir. Un petit buffet fut également disposé pour favoriser les rencontres et discussions. Beaucoup de membres de l’association se sont avérés curieux et enthousiasmés par cette initiative de lombricompostage collectif. Gageons que les vers ne manqueront ni de soin ni de nourriture !

La Cagette des Etudiants gagnera progressivement en autonomie quant à la gestion du lombricomposteur, même si Worgamic continuera bien évidemment son accompagnement pendant quelques mois.

P1080808.jpg