Planifier une campagne de publicité

La publicité est une tactique de marketing consistant à payer de l’espace pour promouvoir un produit, un service ou une cause. Les messages promotionnels réels sont appelés annonces. L’objectif de la publicité est d’atteindre les personnes les plus susceptibles d’être disposées à payer pour les produits ou services d’une entreprise et de les inciter à acheter.

Certaines entreprises choisissent de faire de la publicité lorsque leur public cible est le plus susceptible d’acheter leur produit ou service. Parfois, cela peut être saisonnier – un détaillant de jouets, par exemple, concentrera l’essentiel de ses efforts publicitaires sur la période précédant Noël. Si vous vendez à d’autres entreprises, il est utile d’identifier quand vos clients actuels et potentiels disposeront du budget nécessaire.

Toutefois, certaines entreprises choisissent de se concentrer davantage sur leurs périodes plus calmes, estimant que les périodes plus actives verront naturellement une augmentation de leurs ventes. La publicité pendant des périodes plus calmes peut signifier que vous ne travaillerez pas aussi dur pour vous démarquer de vos concurrents, car ils ne feront pas de publicité, mais il y aura peut-être moins de clients à cibler.

Gagner une plus grande part du marché pendant ces périodes pourrait aider pendant les périodes plus actives. Cela pourrait également améliorer votre trésorerie et réduire votre dépendance à certaines périodes de négociation.

Les raisons d’une campagne

De nombreuses entreprises lancent des campagnes publicitaires simplement pour augmenter les ventes ou accroître la notoriété de la marque.

Le lancement d’un nouveau produit nécessitera presque certainement une intensification de la publicité.

Les nouvelles entreprises voudront envisager une forme de publicité simplement pour que les gens sachent qu’elles existent. Vous pourriez envisager une offre de lancement pour inciter les gens à venir visiter ou à appeler.

Pouvez-vous planifier la campagne vous-même ?

Vous devez bien réfléchir à ce que vous voulez réaliser et au message que vous voulez que le lecteur, le téléspectateur ou l’auditeur retienne. N’oubliez pas : la publicité n’est efficace que si vous atteignez votre public cible avec un message lui donnant envie d’acheter ou du moins d’en savoir plus.

Vous serez peut-être en mesure de concevoir et de produire vous-même une publicité simple pour les supports imprimés. Cependant, la plupart des agences de publicité imprimée proposent des services internes si vous ne pouvez pas le faire vous-même.

Si vos besoins en publicité sont plus exigeants qu’une publicité locale occasionnelle et peu coûteuse, il peut être intéressant de confier votre publicité à une agence de publicité. Cela ne convient que si vous êtes prêt à payer le coût supplémentaire, mais dans tous les cas, il est conseillé de faire concevoir vos annonces de manière professionnelle pour assurer un impact maximal.

Le monde de la publicité est complexe, il vous faut l’avis d’un professionnel dans tous les cas que vous fassiez vos campagnes par vous-même ou non : https://www.dpi.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *