Trouver un éleveur de confiance et de bonne réputation est de la plus haute importance. Les bons éleveurs fourniront un chiot en bonne santé, ayant un bon comportement et qui vous apportera certainement des années de bonne compagnie. Aujourd’hui, nous parlons de ce que vous devez savoir avant de sélectionner un éleveur et comment vous assurer que vous travaillez avec des éleveurs responsables qui connaissent leur métier.
Pourquoi vous avez besoin d’un bon éleveur
Il existe de nombreux éleveurs de chiens passionnés qui souhaitent vous proposer des chiots en bonne santé. Malheureusement, il y a aussi des gens qui élèvent des chiens dans le seul but de gagner de l’argent à tout prix. Ces personnes placent souvent le profit avant la santé, gardant leurs chiens dans de mauvaises conditions.
Conseils utiles pour trouver le bon éleveur
Les vendeurs de chiens ne cessent d’augmenter depuis quelques années. Face à cela, on n’est pas toujours à l’abri des arnaqueurs. Voici quelques conseils pour s’assurer de faire le bon choix.
Acheter chez un éleveur assuré
Les éleveurs assurés acceptent tous de suivre les bonnes pratiques d’élevage. En moyenne, les propriétaires qui achètent auprès d’un éleveur assuré dépensent près de 20% de moins en factures de vétérinaire tout au long de la vie de leur chien par rapport à ceux qui achètent leur chien auprès d’un endroit illégal. Trouver votre compagnon à quatre pattes sur le site lestoutousdelafermedubonheur.be.
Les éleveurs assurés sont tenus de se conformer aux examens de santé spécifiques à la race , tout en maintenant des normes de bien-être. Un bon éleveur fournit une assistance avant et après-vente aux acheteurs de chiots, afin de garantir à l’animal le meilleur départ possible dans la vie. Chaque candidat au programme reçoit la visite d’un évaluateur formé lors de son adhésion pour s’assurer qu’il respecte les normes de bien-être.
Éviter les éleveurs de chiots
Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher chez un bon éleveur, il est important que vous connaissiez également les signes d’un mauvais éleveur. L’achat d’un chiot à un éleveur irresponsable peut affecter la santé et le bien-être de votre chien pendant toute sa vie, il est donc d’une importance vitale de connaître le type d’éleveur à éviter .
Parents de chiots sur place
Idéalement, les parents de votre chiot doivent être sur place. Il n’est pas rare que le chien mâle ne soit pas là, mais assurez-vous de demander toutes les informations indispensables au sujet des parents. En rencontrant les parents, vous aurez des idées claires sur comment sera votre chiot à l’âge adulte.
Autres points clé pour trouver un bon éleveur de chien
Un bon éleveur ne pourrait jamais :
- Avoir un grand nombre de chiens et de chiots sur leur propriété.
- Servir les chiots avant l’âge de huit semaines.
Un bon éleveur vous aidera à :
- Choisir la bonne nourriture pour chien et les fournitures de toilettage pour votre chien.
- Il peut fournir un calendrier pour savoir à quoi s’attendre pendant les années de chiot de votre chien et peuvent même aider à résoudre les problèmes de formation.
- Ils seront une source précieuse de connaissances et d’éducation sur la race de votre chien.