Les essentiels à savoir sur la dimension de frigos américains

Connu pour sa grande capacité et son look design, le frigo américain est un équipement de cuisine de premier choix. À la fois fonctionnel et moderne, cet appareil est généralement équipé d’une partie congélateur qui vous permet de maintenir vos aliments jusqu’à -18 °C. En fonction de vos besoins, ce type de frigo se décline sous plusieurs dimensions afin de s’adapter facilement à votre espace cuisine.

Le frigo américain, un appareil exceptionnellement imposant

La dimension d’un frigo américain lui distingue des réfrigérateurs standards. Au premier coup d’œil, il est particulièrement imposant et sa largeur dépasse généralement un mètre. Avec une telle particularité, toutes les cuisines ne sont pas vraiment convenables à recevoir un tel appareil dont la dimension est remarquable. C’est pourquoi on vous recommande de demander conseils auprès des spécialistes sur https://www.frigo-americain.org pour savoir le type de frigo adapté à votre cuisine. Ils peuvent ainsi obtenir de divers conseils pour bien choisir votre modèle de frigo américain.

Sinon, il est possible de prendre en amont les mesures de votre cuisine. De ce fait, vous saurez exactement quel modèle et quelles dimensions sont propices à votre pièce. En consultant tout de suite les différents types de frigos américains, vous aurez ainsi une idée qui peut convenir à vos besoins ou non. Avec ce critère, la vigilance est de mise parce que votre satisfaction peut en dépendre entièrement. Autrement dit, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter de retourner l’appareil au vendeur.

Calculer la capacité utile pour définir les dimensions idéales à vos besoins

En général, un frigo américain détient une capacité entre 340 et 450 litres pour la partie réfrigérateur, et entre 120 et 200 libres pour le congélateur. Sur ce, si un modèle mesure seulement 70 cm de largeur, il est probable qu’il a une capacité moindre. C’est la raison pour laquelle il est impératif d’estimer les besoins de votre foyer avant de choisir votre réfrigérateur. On considère qu’une personne peut avoir besoin jusqu’à 100 litres de volume disponible.

Pour chaque personne supplémentaire dans une maison, il faut ajouter 50 à 60 litres. Donc, un modèle de 250 à 300 litres est suffisant pour une famille de 4 personnes. En ce qui concerne la congélation, une capacité de 50 litres par personne peut suffire. En bref, si vous êtes une famille nombreuse, vous pouvez opter pour un volume de plus de 500 litres environ pour une largeur de 92 cm, 179 cm en hauteur et une profondeur de 70 cm. Les frigos américains sont connus pour leur grande taille.

Aussi, il existe, par exemple, un modèle au design standard avec une profondeur de 80 cm maximum et 1 m de largeur ou encore le modèle classique avec 70 cm de profondeur et 180 cm de hauteur. Le plus grand d’entre eux peut mesurer jusqu’à 2 m de largeur. À part leur dimension, les frigos américains séduisent de plus en plus avec leur design. Certains modèles sont dotés d’un écran tactile sur sa façade extérieure, tandis que d’autres vous font profiter un large choix de coloris pour se fondre facilement dans votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *