4 critères essentiels à considérer lors de l’achat d’un réfrigérateur américain

Moins courant que le frigo ordinaire, le réfrigérateur américain est pourtant indémodable voire tendance. Il se distingue par sa taille. Il dispose de plus d’espace de refroidissement et de congélation pour un seul meuble. Les fonctionnalités de l’appareil sont aussi diversifiées que les modèles. Voici 4 critères essentiels à considérer lors de l’achat d’un réfrigérateur américain. Vous pouvez en faire un guide complet.

1.      Bien définir la taille de son réfrigérateur américain

Il faut un espace considérable pour placer un réfrigérateur américain chez soi. Sois-vous prenez le soin d’aménager votre cuisine avant l’achat, soit vous choisissez un modèle qui correspond à l’espace disponible. En tout cas, il faut bien prendre les mesures pour que le meuble puisse rentrer dans la pièce. Lors de l’installation, veillez à ce que l’appareil ne bloque pas l’accès vers la cuisine. Il faut qu’il y ait un espace supplémentaire à l’arrière et sur les côtés pour laisser l’air circuler. Vous pouvez déjà voir quelques modèles sur https://www.frigo-americain.org. Après votre visite et après avoir suivi le lien sortant de la page, vous aurez une idée de leurs dimensions. Vous connaîtrez aussi, et surtout, le prix.

2.      La capacité du réfrigérateur américain

Les réfrigérateurs américains disposent d’une capacité allant de 330 à 430 litres pour la partie frigo et 150 à 200 litres pour la partie congélateur. Ce volume est adapté à une famille de 4 personnes. En fait, pour déterminer le volume idéal, comptez 100 litres par personne pour le frigo. Pour le congélateur, comptez 50 litres par personne. Le choix du volume du frigo américain sera alors en fonction du nombre de personnes dans le foyer. Il va également dépendre de son utilisation.

3.      La consommation énergétique

Les réfrigérateurs américains sont plus ou moins énergivores. La consommation d’énergie dépend de la technologie intégrée. Elle est aussi fonction de ses fonctionnalités ainsi que de sa classe climatique. La classe climatique et la consommation énergétique vont toujours de pair. Un réfrigérateur américain classé A++ est la plus écologique. Toutefois, il faut savoir optimiser son usage en accord avec sa classe climatique. C’est ainsi que vous pourrez vraiment tirer meilleur parti de son caractère économique. Par rapport aux modèles standards, il a été constaté que les réfrigérateurs américains consomment deux fois plus d’énergie. Il faut donc être vigilant sur ce point. Un code couleur allant du vert foncé au rouge permet de se repérer facilement du point de vue consommation énergétique.

4.      Le design, garant de la réussite de la déco de votre cuisine

Le frigo américain fait partie intégrante de la cuisine. C’est un meuble à part entière. Ainsi, pour une cuisine tendance et stylée, choisissez le design adéquat. Ce type de réfrigérateur est disponible en une large gamme de couleurs et de styles. La plupart disposent d’une double porte à ouverture latérale. Il est quand même possible de retrouver des modèles à trois ou à quatre portes. Certains appareils disposent d’un tiroir sur la partie inférieure. Chacun peut choisir le modèle le plus adapté à ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *